Géologie Géophysique

Nos prestations sont les prestations intellectuelles définies dans la norme NFP 94 500(G1.1, G1.2, G2, G3, G4 et G5) qui vont du simple diagnostic des sols avec les 1éres préconisations (G1) en terme de fondations, ANC, voiries, dallages, soutènements, protections vis-à-vis de la nappe et avoisinants jusqu'à l'assistance à maîtrise d'œuvre dans la rédaction du DCE et chiffrage des ouvrages géotechniques (G2).

Nous assistons aussi les entreprises dans la bonne compréhension des contraintes géotechniques du site comme dans l'adaptation nécessaire des ouvrages théoriques à la réalité du sol (G3).

Enfin, nous avons développé un département consacré au contrôle géotechnique des ouvrages en court de réalisation (G4) comme ceux en maintenance (G5).

Risques :

Les sols que l'homme terrasse et modifie ont été déposés il y a des milliers à des millions d'années, bien avant que l'homme moderne existe et témoigne. La géotechnique s'impose donc à partir du moment où le sol sur lequel il souhaite construire lui est totalement inconnu et si variable de part les évènements violents de leur genèse.

De ce point de vue la norme NFP 94 500 est parfaitement claire et demande la présence d'un géotechnicien à chaque étape d'un projet (Programme, AVP, PRO-DCE, EXE, contrôle).
Aussi nous assurons toutes ces missions.

Toutes nos études tant partielles que complètes sont assurées tant en RCPro (par ex. : avoisinants, problèmes d'EXE, plus-values de chantier) qu'en RC Décennale (par ex. : solidité sur 10 ans).

Notre partenaire est l'assureur ZURICH basé du Paris et son courtier la SIACI ST HONORE www.s2hgroup.com. Cette assurance reprend en tant que membre du SYNTEC http://syntec-ingenierie.fr les garanties prévues par l'accord SIACI-SYNTEC.

Nos missions :

• Diagnostic des sols avec les 1ères préconisations en terme de fondations
  • ANC
  • Voiries
  • Dallages
  • Soutènements
  • Protections vis-à-vis de la nappe et avoisinants
  • Assistance à maîtrise d'œuvre dans la rédaction du DCE et chiffrage des ouvrages géotechniques

Tous types de sites :

• Terrestres
  • Fluviaux et maritimes
  • Libres ou occupés